Skip to main content

CCNA

 

Cisco Certified Network Associate (CCNA) atteste de la capacité à installer, configurer, exploiter et dépanner les réseaux routés et commutés de taille moyenne, notamment par la mise en œuvre et la vérification des connexions des sites distants dans un WAN. Le cursus CCNA inclut des connaissances de base sur la réduction des menaces, une introduction aux concepts et à la terminologie des réseaux sans fil, ainsi que des qualifications axées sur les performances. Ce nouveau cursus inclut également (mais sans s’y limiter) l’utilisation des protocoles suivants : IP, Enhanced Interior Gateway Routing Protocol (EIGRP), relais de trame du protocole d’interface de ligne série, protocole d’information de routage Version 2 (RIPv2), VLAN, Ethernet, listes de contrôle d’accès (ACL).

Elle vous donne un large éventail de connaissances fondamentales pour toutes les carrières en TI. Grâce à une combinaison de cours théoriques et de laboratoires pratiques, vous apprendrez comment installer, utiliser, configurer et vérifier les réseaux IPv4 et IPv6 de base. La formation couvre la configuration des composants réseau tels que les commutateurs, les routeurs et les contrôleurs LAN sans fil, la gestion des périphériques réseau et l'identification des menaces de sécurité classiques. Le programme vous donne également les bases de la programmabilité réseau, de l'automatisation et de la mise en réseau définie par logiciel.

Cette formation Cisco CCNA met à votre disposition les éléments nécessaires pour :

  • Acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour installer, configurer et exploiter un réseau de petite et moyenne taille
  • Acquérir des connaissances de base dans les domaines essentiels du réseautage, de la sécurité et de l'automatisation
  • Vous préparer à l'examen CCNA 200-301, qui permet d'obtenir la certification CCNA